Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

0 Berger des Shetland à Donner

Consultez ci-dessous les annonces de Berger des Shetland à donner et découvrez son maître idéal.

Quel est le profil du Berger des Shetland ?

Le Berger des Shetland est un petit chien de berger, sympathique, intelligent et joueur. Il est sociable avec ses congénères et avec les enfants. Il a un poil moyen à long et un sous-poil qui évolue au rythme des saisons. Il peut être bicolore ou tricolore : noir, blanc, bleu ou feu. Ou bien merle ou fauve uni.

Le mâle mesure 37 cm au garrot et la femelle 35 cm. Ils pèsent tous les deux entre 7 et 10 kg. Il n'est pas rare de rencontrer des spécimens un peu plus grands. Le Berger des Shetland bénéficie d'une bonne santé, mais il peut souffrir de problèmes oculaires.

Son espérance de vie est de 15 ans en moyenne.

Quel est le maître idéal ?

Le Berger des Shetland peut aussi bien convenir à une famille avec enfants qu'à une personne plus âgée. Il est d'un naturel docile et sage qui lui permet d'être un véritable compagnon. Il a néanmoins besoin de s'ébattre quotidiennement. Son maître devra donc veiller à le sortir tous les jours, à heure fixe, afin de le laisser courir et se détendre les pattes. Cette sortie peut être compensée si le chien vit dans un petit jardin.

La vie en appartement, même s'il la tolère, ne lui convient pas, il a besoin d'espace. Le Berger des Shetland peut aussi être confronté à des problèmes de santé et donc avoir besoin de soins vétérinaires. C'est un élément à prendre en compte dans le budget du futur maître.

Désolé, nous n'avons trouvé aucune annonce.

Annonces similaires

Chiens proches de :

Chien à donner par département

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !