Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

1 Chien de montagne des Pyrénées à Donner

Consultez ci-dessous les annonces de Chien de montagne des Pyrénées à donner et découvrez son maître idéal.

Quel est le profil du Chien de montagne des Pyrénées ?

Le Chien de Montagne des Pyrénées (ou Patou) est une race de berger utilisée à l'origine pour la protection des troupeaux contre les prédateurs. Il peut aussi faire le bonheur d'une famille en étant un bon chien de compagnie qui veillera avec zèle sur les enfants. Il a un long poil dense et épais doté d'un sous-poil. Sa robe est blanche à blanc grisé ou aux reflets jaunes.

Le mâle Montagne des Pyrénées peut atteindre les 80 cm au garrot pour un poids maximum de 64 kg. La femelle mesure 75 cm pour un poids de 60 kg maximum. Même si la race est robuste de nature, les chiens de Montagne des Pyrénées peuvent rencontrer des problèmes osseux en vieillissant et des torsions de l'estomac qui sont propres aux grandes races de chiens.

Son espérance de vie est de 12 ans en moyenne.

Quel est le maître idéal ?

Le maître idéal du Patou devra obligatoirement vivre à la campagne et lui offrir de grands espaces, car ce géant pourtant calme et posé déprimera en milieux confinés. Très protecteur, ce chien appréciera une vie de gardien de propriété où il pourra veiller sur sa famille. Il est adaptable et s'entendra aussi bien avec ses congénères qu'avec les enfants.

Le Chien de Montagne des Pyrénées peut rencontrer des problèmes de santé en vieillissant et il faudra que son futur maître prenne en compte d'éventuelles dépenses vétérinaires.

DSCF1022

0 €

Donne mon Montagne Des Pyrénées

Bonjour à tous, Je donne avec le cœur serré mon adorable nounours, de 3 ans. Je suis depuis 8 mois SDF. Je ne peux donc […]

Annonces similaires

Chiens proches de :

Chien à donner par département

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !