Consultez ci-dessous les annonces de Dogue argentin à donner et découvrez son maître idéal.
Quel est le profil du Dogue argentin ?
Descendant de chiens de combat et de chasse , le Dogue argentin est un molosse d’environ 45 kg. Il mesure de 50 à 65 cm pour la femelle et de 62 à 68 cm pour le mâle. Avec son poil court et lisse entièrement blanc même s’il a parfois des petites taches noires autour de l’œil, c’est un beau chien au profil harmonieux.
Le Dogue argentin n’a pas vraiment un tempérament de bagarreur, mais il est cependant naturellement doué pour la garde et la défense des biens et des personnes . Au vu de son passé, il faut donc l’éduquer et le socialiser afin qu’il ne se batte pas avec les autres chiens. Il se révèle alors être un chien intelligent, très affectueux et joueur . Il est particulièrement gentil avec les enfants. Il est assez facile de le dresser et certains propriétaires le font aussi participer à des expositions.
Son espérance de vie est de 11 ans en moyenne.
Quel est le maître idéal ?
Le maître idéal vit dans une maison ou un appartement, car le Dogue argentin vit bien en intérieur. C’est un bon chien de garde et il apprécie aussi l’extérieur : si vous avez un jardin, ce chien y sera heureux.
Le maître du Dogue argentin doit aimer lui faire faire de l’exercice , car ce chien a besoin de se dépenser, tout particulièrement pendant sa période de croissance. Le maître doit aussi être capable de lui donner une bonne éducation, notamment si le chien vit avec des enfants, et il doit veiller à ne pas stimuler l’agressivité de son compagnon à quatre pattes.