Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

0 Épagneul breton à Donner

Consultez ci-dessous les annonces d'Épagneul breton à donner et découvrez son maître idéal.

Quel est le profil de l'Épagneul breton ?

Originaire de Bretagne, comme son nom l'indique, l'épagneul breton se caractérise par son physique râblé et trapu. Chien de chasse, vif, tout en restant élégant, sa robe est blanche et orange, blanche et marron, blanche et noire, tricolore ou encore rouannée avec une de ces couleurs. Ses yeux sont ambrés. Pesant en moyenne une quinzaine de kilos pour une taille de cinquante centimètres, il possède une tête de longueur moyenne et des oreilles courtes et pendantes. Son poil, plutôt fin, est légèrement ondulé ou aplati.

L'épagneul breton est à la fois un chien de chasse et un formidable chien de compagnie. Son gabarit est parfait, il s'entend bien avec les enfants et son caractère affectueux, obéissant, social et équilibré en fait un compagnon totalement adapté à la vie de famille. Robuste, il nécessite un minimum d'attention si ce n'est un soin particulier au niveau de ses oreilles qui s'irritent et s'infectent facilement.

Son espérance de vie est de 15 ans en moyenne.

Quel est le maître idéal ?

L'épagneul breton se plaît chez un maître habitant la campagne, lui offrant de grands espaces et l'emmenant souvent à la chasse pour lui permettre d'exprimer son instinct de chasseur. À défaut, s'il est promené régulièrement, il pourra se dépenser et satisfaire son besoin d'exercice.

Énergique tout en étant sensible, l'épagneul breton s'épanouit pleinement dans un foyer actif qui le fait participer aux activités familiales et ne le laisse pas trop souvent seul. C'est également un compagnon idéal pour les familles avec de jeunes enfants du fait de son caractère doux et joueur.

Désolé, nous n'avons trouvé aucune annonce.

Annonces similaires

Chiens proches de :

Les dernières annonces de chiens à donner

Adoptez-moi !

Votre email est uniquement utilisé pour les dernières annonces, aucun spam !