Consultez ci-dessous les annonces de Griffon à poil dur Korthals à donner et découvrez son maître idéal.
Quel est le profil du Griffon à poil dur Korthals ?
Le griffon à poil dur Korthals se caractérise par son physique énergique et robuste, avec un crâne plutôt fin, et un museau carré et long. Sa robe est généralement gris acier et recouverte de taches marron, rubicane ou rouanne, mais il existe également des robes blanc et marron ou encore blanc et orange. Ce chien possède de grands yeux, jaune foncé ou marron, avec des sourcils épais et des oreilles de taille moyenne qui sont attachées sur la ligne de l’œil et tombent bien à plat. De grosses moustaches et une barbe recouvrent ses joues et ses babines. Son poil est dur et rêche.
Chien d’arrêt s’adaptant à tout type de gibier et de terrain, le griffon à poil dur Korthals est très apprécié pour la chasse. Fier, affectueux et très attaché à son maître et à son territoire, il sait se montrer très doux avec les enfants. Son entretien nécessite un brossage hebdomadaire et une surveillance accrue des oreilles.
Son espérance de vie est de 11 ans en moyenne.
Quel est le maître idéal ?
Chien actif et sportif, le griffon à poil dur Korthals a besoin de se dépenser au quotidien en plus de faire deux grandes sorties par semaine. Il s’épanouit d’autant plus s’il dispose d’un grand jardin. Idéalement, son maître est sportif et disponible pour consacrer des heures à ses promenades.
Le griffon à poil dur Korthals n’aimant pas la solitude, il doit vivre le plus possible entouré d’humains. Il a besoin d’un maître lui apportant une éducation douce et ferme permettant de canaliser son caractère fort et un peu remuant, ainsi que son trait de dominant qui le pousse à vouloir affronter d’autres mâles.